PdL à Monthermé - le samedi

Publié le par Griffe

Bon week-end à tous et toutes !

 

Un petit message pour vous résumer ma journée de samedi au festival.

Arrivé en fin de matinée, j'appelle Nessae sur son portable mais c'est Arnaud qui répond. Nessae va venir me chercher à l'entrée et en profiter pour prendre nos badges... bonjour Nessae, habillée en prêtresse de la Nature (je crois que c'est ça ^^) mais pas de badges car l'organisation a oublié Transition... sympa...

On récupère trois bouts de carton où nous inscrirons nos noms nous-mêmes puis nous pénétrons dans le Cosec où l'on retrouve le petit coin réservé à Transition.

Bonjour Arnaud et bonjour Lullaby (sur Cocy) qui est sur le stand des fées à côté.

Après quelques échanges, Nessae m'emmène rencontrer Nathalie Dau (et sa stagiaire)... sur le stand Argemmios, je ferai plus tard l'achat de Flammagories, dédicacé par Nathalie et où je croiserai Jess Kaan et Denis Labbé.

Après un hotdog au ketchup et un coca, nous attaquons l'après-midi. Nessae a d'ailleurs découvert le côté curatif de la moutarde (du hotdog) sur son allergie... si si ça marche ^^

Nous avons rencontré quelques personnes, discuter avec certaines sur ce qui nous réunissait (l'écriture of course). Nessae a parlé longuement avec une nouvelle fan d'Hélianthe, quelques personnes étaient venues acheter l'antho Sorcières et Sortilèges (mais Nessae ne les avait pas reçues arghhh)... et enfin j'ai pu bavarder avec Anthony Boulanger et madame... vraiment très sympas...

 

voilà je pense avoir parlé de l'essentiel. Pour ma part j'ai rempli mes objectifs : rencontrer les gens que je cotoie sur divers forums et discuter avec eux, puis acheter l'antho de Nathalie et les fanzines de Nessae que j'avais en retard... pour moi objectif rempli !

 

Merci à Vanessa et Arnaud de m'avoir accueilli sur leur stand et d'avoir partagé avc moi leurs chocolats (entre autres ^^)...

 

Pour la journée du dimanche, j'attends que Nessae nous raconte si cela s'est mieux passé que le samedi au niveau ventes... c'est vrai que Transition n'était pas vraiment super bien placé.. près de la sortie et un peu à l'écart du chemin principal... et il semblerait qu'il y ait eu moins de monde cette année...

 

Rajoutez à cela les déguisements, animations (le rire de la Sorcière AH ahahahahahahaaaa !) et divers stands d'éditeurs illustrateurs auteurs et artisans, ce festival avait tout pour vous faire passer un bon moment ! Et en plus le soleil était là aussi !

 

RDV l'année prochaine ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou!<br /> <br /> Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et de profiter de ta présence sur le stand, en cette journée décidemment mortelle tant au niveau ambiance dans notre petite allée coupe-gorge que pour les<br /> ventes (et dire que les "Sorcières et Sortilèges" auraient pu s'envoler comme des petits pains sur leur balai! ;__; ). Heureusement qu'il y avait les potes, les chocolats et les discussions sur<br /> l'écriture! ;-)<br /> <br /> Rassure-toi, ça a été un peu mieux le dimanche, tout de même!<br /> <br /> On va quand même y réfléchir un peu, mais le rendez-vous est noté pour 2012! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Plaisir partagé ! Content d'avoir rencontré toutes les personnes croisées au fil des forums... j'espère qu'il y aura d'autres occasions ^^<br /> <br /> <br /> <br />