Le Mur

Publié le par Griffe

Etant en vacances et donc en mode fainéant ^^, je vous poste un ancien poème à lire... un moment de solitude après une aventure malheureuse...

Le Mur

 

Il s’est dressé au fil du temps, forme majestueuse,
Fruit des rencontres hasardeuses, des expériences malheureuses
J’étais si bien sur mon sommet de silence, esseulé,
Mais j’ai baissé ma garde, une faiblesse que je devais un jour payer.

Je l’ai longtemps observé s’agiter à mes pieds,
Un point virevoltant au milieu des autres, mais pourtant si lumineux
Que, malgré mes souvenirs douloureux, je ne parvenais à en détacher les yeux.
Et je me suis penché, en agitant ma main pour l’attirer.

Ma réticence était réelle, tout autant que mon envie
De connaître mieux ce qui m’attirait en Elle, sa magie.
Alors je lui ai indiqué les fissures dans le mur, les cicatrices sur mon cœur,
Où Elle posait ses pieds et ses mains pour grimper vers moi en douceur.

J’étais heureux de partager mon univers à nouveau,
L’Homme n’est pas fait pour vivre isolé, je commençais à le penser.
Puis une nuit je me suis réveillé dans un sursaut,
Et la place près de moi était abandonnée.

Je pense souvent à ce que j’aurais dû faire ou ce que je n’ai pas fait,
Je m’en veux aussi de ne pas avoir insisté, peut-être pas assez,
Mais j’ai la faiblesse de penser que cela ne vient pas de moi, de croire
Que je ne donne pas de réelles raisons aux autres de m’abandonner sans un au-revoir.

Je suis seul assis sur mon mur.
Je ne vois plus les gens désormais, je ne perçois que leurs murmures.
J’entretiens avec application ce qu’il me reste encore à aimer,
Une seule étoile au-dessus de ma tête et que je regarde en ce moment briller.

La peur est toujours moins forte que l’envie. 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article